Voici un petit aperçu de l’Assemblée générale annuelle et du panel « Femmes en politique municipale : freins, discriminations et avenues » tenus vendredi dernier.

Durant l’Assemblée générale, nous avons eu l’occasion de partager nos projets de 2022-2023, notamment le Défi Parité + EDI, l’Entente sectorielle et le Projet de renforcement des capacités. Nous avons également dévoilé notre nouveau site web et effectué la traditionnelle élection pour le conseil d’administration. Sur ce point, bravo à Marie-Ève Sirois et Francine Caron Markwell pour leur élection sur le conseil d’administration ainsi qu’à Annie Godbout et Caroline Guillette pour leur réélection.

Durant le panel, « Femmes en politique municipale : freins, discriminations et perspectives ». Ces discussions ont été particulièrement enrichissantes et se sont centrées autour des freins à l’entrée des femme en politique, à la discrimination vécue par les politiciennes ainsi que les avenues de solutions possibles. Merci encore à nos panélistes, Émilie Rouleau, Joanie Bouchard et Francine Caron Markwell pour ce panel.

Crédit photo : @Simon Rancourt Artiste Photographe

Crédit emplacement : Café 440